/setup

Cette commande, essentiel de ChannelManager, vous permet de créer des salons pilotes (aussi appelé générateur de vocaux / textuels).

La commande /setup permet de créer un salon pilote vocal ou textuel.

Un salon pilote représente le salon qui sert de bouton de création pour les salon vocaux et textuels temporaires.

Capture d'écran de la fenêtre de commande "setup"

Pour entrer dans la catégorie Salon vocal de la commande, il faut sélectionner le bouton concerné.

Capture d'écran de la fenêtre d'accueil

1. Choix du salon pilote :

Capture d'écran de la fenêtre de choix du salon pilote

Vous pouvez utiliser l'option Sélectionner qui listera vos salons pour que vous puissiez en sélectionner un. Cela permet de garder son nom, son style et ses réglages tout en le transformant en salon pilote ChannelManager.

Le bouton Le créer pour moi vous permet de laisser le bot créer le salon de A à Z. Vous pourrez toujours modifier le nom, le style et les réglages de votre salon après coup.

2. Choix du modèle des salons temporaires :

Capture d'écran de la fenêtre de choix du modèle

La Sélection d'un modèle affiche une liste de 15 variables préconstruites vous permettant d'utiliser les choix les plus tendances du moment.

Le cas échéant, vous pouvez construire votre variable vous même par le biais du bouton Créer mon modèle. Cela vous permettra de fondre vos salon temporaires dans le style de votre serveur Discord.

Vous pouvez vous rendre sur le site de ChannelManager dans l'onglet variables pour voir la liste complète de toutes les variables disponibles avec un exemple de leurs utilisations (ou vous rendre dans l'onglet Variables de la présente documentation).

3. Choix de l'emplacement de génération des salons temporaires :

Capture d'écran de la fenêtre de choix de l'emplacement

Le Sélection de la catégorie est une liste dans laquelle vous pourrez choisir l'emplacement de la génération des salons temporaires parmi :

  • Les différentes catégories de votre serveur.

  • A la suite du salon pilote.

4. Choix de la limite d'utilisateurs :

Capture d'écran de la fenêtre de choix de la limite d'utilisateur

La limite vous permet de définir la quantité d'utilisateur maximum dans les salons temporaires qui seront créés.

5. Choix du verrouillage par défaut :

Capture d'écran de la fenêtre de choix du verrouillage par défaut

Le verrouillage par défaut permet d'empêcher les personnes non désiré d'entrer dans le salon vocal. Par exemple, en activant le verrouillage par défaut, l'utilisateur qui créé le salon temporaire peux utiliser les Quick Commandes pour inviter les membres désirés qui attendent dans un vocal salle d'attente.

6. Choix du rôle :

Capture d'écran de la fenêtre de choix du rôle

Le choix du rôle vous permet lors d'une configuration poussée avec beaucoup de permissions, de donner accès à un rôle minimum précis. Si vous êtes débutant en configuration de serveur Discord et de bot, il est préférable de sélectionner le rôle @everyone pour éviter toutes complications.

7. Sélection des autorisations :

Mis à jour